Pour vous, avec passion, humilité, respect de sa Terre, la Maison Drouet élève

Des Cognacs & des Pineaux des Charentes
enracinés

À terroir privilégié ...

... eau-de-vie unique

En Charentes, les vignes poussent sur des sols argilo-calcaires dont la composition et la capacité à donner des raisins prompts au vieillissement ont déterminés six crus rassemblés dans la zone de l’appellation d’origine contrôlée Cognac qui fut délimitée dès 1909.

Carte des Crus de Cognac

Respect de la Terre

culture raisonnée & agrobiologie

Au Domaine Drouet & Fils, nous avons le souci permanent du respect du sol et de la plante, ce qui s’est traduit par la reconversion à la culture raisonnée et l’'utilisation de techniques agrobiologiques adaptées à tout le vignoble.

Ce vignoble, proche de l’'Atlantique et baigné par le soleil, nous le travaillons avec amour pour vous offrir des eaux de vie très fines et des pineaux de caractère.

Cognacs & Pineaux

Grande & Petite Champagne

Le domaine Drouet est situé à quelques kilomètres de Cognac. Il s’'étend aujourd’'hui sur 39 ha répartis entre les deux premiers crus, les plus prestigieux : 70% en Grande Champagne, premier cru, et 30% en Petite Champagne, deuxième cru de l'’appellation.

Pour la mise en bouteilles, nous avons choisi d’'assembler uniquement nos cognacs de Grande Champagne afin d'’élaborer des spiritueux de grande expression, représentatifs de ce terroir unique.

Le Domaine DROUET, une histoire de Famille

"Le grand-père plante la vigne, son fils fait le vin. Son petit-fils saura pourquoi."